ALLÉLUIA

Un film de Fabrice du WELZ (Belgique/France, 2014)

93 min./DCP/Drame criminel

Gloria fait la connaissance de Michel sur un site de rencontres. Le séduisant vendeur de chaussures est un escroc qui abuse ses conquêtes, elle décide pourtant par amour de devenir sa complice.

Une plongée dans l'enfer passionnel filmée dans un Super 16 organique, entre crudité naturaliste et visions mentales incandescentes.

Séance unique en partenariat avec le Cinéma Le Studio JEUDI 15 MARS // 20h30 / Int. - 16 ans

Alléluia

 

LA BARRIÈRE DE CHAIR

Un film de Seijun SUZUKI (Japon, 1964)

90 min./DCP/vostf/Drame érotique

Cinq prostituées tentent de survivre dans le Japon sous occupation américaine. Quand un ancien caporal se mêle à leur quotidien, malheur à celle qui trahit les règles du clan.

Une adaptation du roman de Taijirō Tamura irradiant du génie de Suzuki l'insoumis à entrelacer onirisme et hyperréalisme, érotisme suffocant et regard politique acerbe.

Séance présentée par Cannibale Peluche MARDI 3 AVRIL // 20h30
Film proposé par le Cinéma Le Studio du 28 MARS au 10 AVRIL 2018 / Int. - 12 ans

barrieredechair10

 

MEMORIES OF MURDER

Un film de BONG Joon-ho (Corée du Sud, 2003)

131 min./DCP/vostf/Policier

1986, province de Gyunggi. Deux inspecteurs frustes et un enquêteur de Séoul traquent un meurtrier et violeur en série. D'indices douteux en fausses pistes improbables, les tensions s'exacerbent au sein de l'équipe.

D'après une pièce de Kim Kwang-rim, un ton nouveau dans le polar, où critique sociopolitique et brutalité d'un burlesque acide se teintent d'une obsédante mélancolie.

Séance présentée par Les Ancres Noires & Cannibale Peluche VENDREDI 18 MAI // 20h30
Film proposé par le Cinéma Le Studio du 18 MAI au 5 JUIN 2018

Memories of Murder

 

SÉANCE SPÉCIALE DANS LE CADRE DU FESTIVAL "LE BRUIT DES MOTS" - FESTIVAL TOUT PUBLIC DE LA PAROLE ET DE L'EXPRESSION PROPOSÉ PAR LA VILLE D'HARFLEUR

LA TOUR AU-DELÀ DES NUAGES

Un film de Makoto SHINKAI (Japon, 2004)

91 min./HD/Animation/Science-fiction

1974. Le Japon est divisé en deux. Si l’île d’Hokkaido est occupée par l’Union, le reste du pays est allié au Etats-Unis. Une tour, dont le sommet se perd dans les cieux, est alors construite par l’Union. Deux amis, Hiroki et Takuya, rénovent un avion afin de realiser leur rêve : atteindre le sommet de la tour au dela des nuages. Une fille mystérieuse prénommée Sayuri se joint aux deux adolescents qui lui promettent de l’emmener avec eux voir la tour.

L’aventure s’arrête brusquement le jour où la jeune fille disparaît sans laisser de traces. La promesse est rompue, Hiroki et Takuya abandonnent leur projet et se séparent pour suivre chacun leur route. Devenus adultes, il seront a nouveau reunis par le destin, mais leur relation n’est plus la même...

Séance unique présentée par Cannibale Peluche en partenariat avec le Service Culturel de la Ville d'Harfleur. Centre associatif et culturel La Forge SAMEDI 26 MAI // 17h00

The Place Promised in Our Early Days 1

 

DOUBLE PROGRAMME "HÉROÏNES POP" VENDREDI 8 JUIN 2018 // 18H30 & 21H00 

QUI VEUT TUER JESSIE ?

Un film de Václav Vorlíček (Tchécoslovaquie, 1966)

80 min./DCP/vostf/Science-fiction parodique

Tandis qu'un savant frustré rêve d'une pulpeuse héroïne de BD dont l'invention est convoitée par un Superman en toc et un cow-boy rabougri, son épouse teste un procédé pour agir sur les songes... et aboutit à leur matérialisation.

Satire de la culture pop et de la répression en république socialiste, cette comédie loufoque interrogeait la manipulation des rêves et leur porosité avec le réel 40 ans avant Paprika et Inception.

Séance unique en partenariat avec le Cinéma Le Studio  VENDREDI 8 JUIN // 18h30

Qui veut tuer Jessie


FASTER, PUSSYCAT! KILL! KILL!

Un film de Russ MEYER (États-Unis, 1966)

84 min./DCP/vostf/Exploitation

Trois go-go danseuses en virée enlèvent une jeune fille de bonne famille après avoir tué son compagnon. Elle font halte chez un vieil homme, censément fortuné, et ses deux fils.

Sexy et amoral, le trio d'amazones mené par l'iconique Tura Satana révélait un auteur singulier, obsédé par les fantasmes et dérèglements de l'Amérique rurale.

Séance unique en partenariat avec le Cinéma Le Studio  VENDREDI 8 JUIN // 21h00 / Int. - 16 ans

Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !